how can we help you?

If you need any help with your home renovation do not hesitate to contact us.

Merci pour vos conseils, professionnalisme et courtoisie en ce qui concerne la rénovation de mon appartement. Je vous remercie de votre patience.
Enfin, votre personnel était rien de moins que ce à quoi je m’attendais – le meilleur.

placeholder
Francois Fergloute
Appartment Renovation
travaux-de-peinture

Travaux de peinture bâtiment

Nous sommes une entreprise de peintre en bâtiment située à Bruxelles et spécialisée dans la peinture murale pour les particuliers comme pour les professionnels. Nous utilisons différentes techniques en peinture façade et intérieure. Pour les peintures intérieures, nous privilégions le pinceau, le rouleau, le pistolet ou encore le fusil, sachant que ces deux dernières ont un pouvoir couvrant rapide et efficace et que ces techniques conviennent autant aux bâtiments neufs qu’anciens. Pour les surfaces moins accessibles, comme les plafonds, nous utilisons des équipements sophistiqués avec la peinture au spray sous pression. En tant que peintre professionnel, notre entreprise forme tous ses ouvriers.

 

Quelle peinture intérieure choisir 

Votre entrepreneur peintre professionnel privilégie le travail de qualité. Pour une peinture intérieure, nous conseillons d’utiliser une peinture 100% acrylique qui possède des qualités couvrantes supérieures aux peintures latex diluées à l’eau. La peinture acrylique possède une meilleure adhérence et résiste aux nettoyages. Ainsi, malgré un prix d’achat plus élevé, la peinture acrylique reste un investissement durable.

 

Quel fini de peinture intérieure choisir ?

Les finis de peinture intérieure varient selon les fabricants, chacun vantant les mérites de sa propre marque. En tant qu’entreprise peintre en bâtiment intérieur, nous sommes qualifié pour vous guider dans vos choix de peintures, en fonction de votre intérieur et de vos attentes.

Pour les plafonds, préférez une peinture mate et sans lustre qui permet de corriger les défauts de surface, surtout lorsque les joints sont visibles. Un fini mat dissimule d’anciennes couches mal appliquées ou des traces de sablage par exemple. Pour les pièces telles que les chambres, nous vous proposons d’utiliser une peinture professionnelle claire comme la couleur coquille d’œuf au fini peu lustré ou encore velouté. Pour les zones passantes qui nécessitent davantage de nettoyage, votre peintre professionnel vous conseille d’utiliser un fini semi lustré, lustré ou perlé qui présente une meilleure résistance dans le temps. Enfin, pour les lieux humides comme les salles de bain, nous vous conseillons d’utiliser une peinture anti moisissure.

Pour choisir votre type de peinture, nous vous recommandons de prendre le temps d’inspecter les surfaces et le bâtiment à peindre. Ceci vous permet non seulement de choisir efficacement les peintures mais également de planifier les travaux. Votre peintre professionnel se charge de préparer la pièce à peindre en regroupant et en recouvrant les meubles au centre de la pièce, en détachant les luminaires et en préparant les prises de courant et les interrupteurs. Le sol est protégé par de la toile de peintre en tissu.

L’équipe se charge ensuite de préparer les surfaces en bouchant les trous et les imperfections avec un composé à base de plâtre. Les murs et les surfaces sont ensuite poncés et nettoyés si nécessaire. Certaines surfaces ont besoin d’une couche d’apprêt qui permet de couvrir une ancienne peinture foncée ou des ombres. La remise à neuf des surfaces de peinture par emploi peintre en bâtiment est irremplaçable. Votre peintre en bâtiment emploie les meilleure techniques et savoir-faire.