how can we help you?

If you need any help with your home renovation do not hesitate to contact us.

Merci pour vos conseils, professionnalisme et courtoisie en ce qui concerne la rénovation de mon appartement. Je vous remercie de votre patience.
Enfin, votre personnel était rien de moins que ce à quoi je m’attendais – le meilleur.

placeholder
Francois Fergloute
Appartment Renovation
le-faux-plafond-suspendu

Le choix du plâtre et d’un faux-plafond et cloisons

Voulez-vous renouveler votre intérieur ?

Ceci pourrait mieux vous aider à choisir ce qui convient à votre intérieur concernant le faux-plafond. Plusieurs modèles s’offrent à vous en terme de revêtement de votre plafond tel que la dalle, les plaques, les panneaux aux lambis PVC ou également, les panneaux et les bois. Comme finition, il est possible d’appliquer de la peinture, du papier de crépis ou du tissu. Tout dépend du gout de chacun

faux-plafond

L’utilité et la mise en place d’un faux-plafond.

Le faux-plafond sert en général, à mettre en valeur  l’esthétique et l’harmonie de votre intérieur. Il  permet surtout de revoir la décoration de votre plafond initial s’il s’avère trop haut. Le faux-plafond tendu ou suspendu convient à votre attente si vous recherchez un isolant. L’isolation faux-plafond permet de se protéger des variations de température et des bruits. Mais aussi, il offre un design unique à l’intérieur.

Le faux-plafond suspendu, comme son nom l’indique, s’accroche à l’aide d’une structure métallique légèrement raccrochée, composée d’une plaque de bois ou de plâtre. Le lambris plafond, la plaque de plâtre imbriqué au plafond à terre cuite, tous sont maintenus par des crochets qui se mélangent entre elle, munie d’un enduit de plâtre. Ce genre de plafond donne un nouvel air et de la tendance à votre pièce.

Le faux-plafond tenue se tient par des enduits. Il s’incruste entre les murs par des toiles appelés velum. Il reste le modèle le plus convoité dans le monde de la décoration d’intérieur, pour tout style de maison. L’assistance d’un professionnel est indispensable lors de la pose faux-plafond. Effectivement, le technicien peut définir le genre d’équipement approprié à votre demeure.

Si auparavant, seuls les châteaux et les grandes demeures avaient accès à ce type d’innovation, avec le temps, ils demeurent plus accessibles. Ainsi les faux-plafonds  apparaissent autant dans le style baroque que dans le style mythique. Si les plafonds en caisson se fabriquent souvent à base de  bois et sont assez simple à poser, l’idéal reste de solliciter les services d’une entreprise de  faux-plafond.

La touche personnelle qu’elle affiche donne une grande  remarquabilité et il serait plus prévoyant de faire appel à un professionnel. Il existe par exemple le faux-plafond  de salle de bain, spécialement conçu pour l’humidité.

faux-plafond-cuisine

Les plaques de masques se présentent sous forme de plaque serrée entre deux feuilles de cartons cloué et vissé sur le plafond ou sur du plafond suspendu. Pour le reste, le papier peint demande moins de préparation sur le plafond en question.

De nos jours, les bâtiments publics ont recours à l’usage du faux-plafond pour donner plus d’aspect et d’hygiène. Le choix du revêtement du plafond serait pour étouffer les plafonds endommagés. L’installation d’un faux-plafond suspendu attribue un environnement plus sain. De plus, ce modèle reflète la luxure du bâtiment dans lequel il se place. La pose de faux- plafond est aussi souhaité par les individuels pour obtenir plus d’intimité dans son intérieur. Surtout chez les nouveaux mariés, quelques  touches personnelles leur aident à mieux adhérer à leur nouvelle vie. Du coup, tout le monde y trouve son compte.